Jour de fête – Mardi gras
Mardi gras, c’est mardi 17 février 2015… et c’est jour de fête ! Pour le carnaval officiel dans les rues de notre commune, il faudra patienter un peu. En effet, petits et grands n’envahiront les rues de notre ville qu’aux premiers jours de mai (le carnaval de Maurin est prévu le samedi 2 mai ; nous n’avons malheureusement pas trouvé de dates précises pour celui de Lattes) et tout le monde dansera et chantera au rythme de la musique et du défilé des chars colorés, le tout sous une pluie de confettis. Mais il n’y a pas de période précise pour se faire plaisir. A la Boulangerie, nous vous proposons des douceurs toute l’année : beignets, bugnes, pâtisseries, chocolats… N’hésitez pas à venir en famille, en fin d’après-midi, pour déguster sur place un goûter bien mérité au sein de notre espace snack ou sur la terrasse – si le temps s’y prête. Après la balade vélo le long du Lez ou les heures intenses au skate park, un peu de réconfort s’impose si vous avez la chance d’être en vacances avec vos enfants !
Des pommes d’amour bio pour Mardi gras
Pour que la fête soit parfaite, clôturez la journée par une surprise gourmande : de délicieuses pommes d’amour. L’envie irrésistible d’en réaliser va rapidement vous gagner. Nous vous recommandons cette recette BIO que l’on a dénichée pour vous sur le site de BJORG :
Ingrédients (pour 6 personnes)
- 6 belles pommes BIO (pas trop grosses)
- 20 cl de sirop d’agave bio
- 50 ml d’amande-cuisine bio
- 6 pics en bois
- clous de girofle ou bâton de cannelle pour parfumer
Préparation
- Laver les pommes (ne pas les éplucher), retirer la queue et la remplacer par un pic en bois
- Faire un caramel en chauffant le sirop d’agave très doucement sans ajouter d’eau dans une cocotte à fond épais. Pour obtenir un caramel liquide y ajouter la crème d’amande-cuisine.
- Pour parfumer votre caramel, vous pouvez également ajouter à la cuisson des clous de girofle et un bâton de cannelle.
- Laisser ensuite reposer hors du feu.
Finitions et présentation
- Incliner la cocotte et tremper les pommes dans le caramel. Laisser l’excédent de caramel couler.
- Déposer les Pommes d’Amour sur une grille ou sur du papier sulfurisé, les laisser refroidir.
Voilà, c’est prêt ! Dégustez avec plaisir. Hep ! On a dit pour les enfants !! 🙂
Dites nous si vous avez réussi cette recette, vous pouvez poster des photos et des commentaires ! Ou des photos de vos enfants déguisés, si vous en avez envie, on est curieux !
A bientôt…